HogwartsSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HogwartsSchool

La Magie est en toi... ne la laisse pas s'échapper!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:06

Le professeur Tayli avait vraiment peur de son premier jour de boulot.
Ces vacances avaient été pourries à cause de son stress Neutral
Elle était passionée par les moldus, qu'elle côtoyait régulièrement.
C'est pourquoi elle voulait apprendre aux jeunes sorciers de Poudlard que la magie n'est pas indispensable pour vivre.
Elle n'avait carrément pas remarqué qu'il n'y avait personne dans sa classe, tant elle était préoccupée par ses notes.
Elle se mit à écrire au tableau des noms d'appareils ménagers, tout en faisant son introduction.


-Nous, les sorciers, n'avons pour cuisiner qu'à utiliser notre baguette magique et les ingrédients.
Il n'en va pas de même pour les moldus.
Ces derniers ont recours à plusieurs appareils à diverses fonctions, en voici quelques-un:


Le four à micro-ondes
Cet appareil est une sorte de boîte avec un côté qui permet de l'ouvrir et de le fermer. Il sert à chauffer ou a décongeler (voir congélateur) des aliments comme la soupe, etc.

Le réfrigérateur
Cet appareil, contrairement au micro-ondes, refroidit des aliments et permet de les conserver pendant quelques jours.
Pour les conserver un plus long moments, les Moldus ont

Le congélateur
Comme son nom l'indique, il congèle les aliments des Moldus. Pratique pour conserver de la soupe, pour prendre le même exemple que tout-à-l'heure.

Le four
Plus puissant que le four à micro-ondes, il permet aux Moldus de cuire leur aliments, comme des pizzas, des gâteaux,...

- Voilà, notez s'il-v...


Tayli se rendit compte qu'elle ne parlait qu'à une élève qui prenait consciencieusement des notes et recopiait la leçon inscrite au tableau.

- D'accooord...dit-elle à mi-voix, c'est très bien, miss...euh...?
Quel est votre prénom, jeune fille?
J'accorde 2 points à votre maison pour votre présence au cours et pour votre attitude en classe, que je trouve exemplaire!


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:29

Hermione s'était levée de bonne heure ce matin, pour pouvoir lire un ou deux livre sur le premier cours de l'année : l'étude des moldus. Elle se dirigeait d'un pas pressé vers la salle de classe, ses livres dans son sac, dont un dans sa main... Elle relisait une dernière fois quelques petites choses qu'elle craigait d'avoir oublié . Elle n'avait pas attendu Ron et Harry cette fois-ci, elle se doutait bien qu'ils se réveilleraient encore une fois en retard et ne voulait surtout pas être en retard pour son premier cours de l'année. C'était un nouveau professeur cette année, Mme Tayli. Hermione entra dans la classe et ne fut pas surprise quand elle remarqua qu'elle était la première arrivée.
Dès qu'elle fut assise, Hermione lut ce que le professeur avait écrit au tableau. Bien sûr, étant donné que les parents d'Hermione étaient de pur moldus, elle connaissait déjà tout les appareils électros-ménagers... Mais ce qui la passionnait réellement, c'était d'étudier les moldus du point de vue des sorciers !
Elle sortit sa plume, ses livres et prit note de ce qui était écrit au tableau. Quand le professeur lui parla. Apparemment, elle ne s'était pas rendue compte qu'Hermione était déjà là !


- Je m'appelle Hermione Granger professeur. Merci beaucoup... Mais j'ai l'habitude de prendre des notes en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:36

- Fort bien, fort bien... répondit Tayli d'un ton distrait.

- Miss Granger? Savez-vous si d'autres élèves vont arriver?
Tayli était inquiète... Si à son premier cours elle n'avait qu'une élève, que lui réservait le restant de l'année?...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:43

Le professeur lui accorda un regard distrait. Elle semblait inquiète. En effet, quelques secondes plus tard, elle lui demandait si il y avait d'autre élèves qui devraient arriver.

- Euh... Oui, je crois. Normalement, Ginny, une amie à moi, devrait arriver, mais je crois que Ron et Harry, s'ils ont un peu de courage viendront peut-être... Mais ne vous inquiètez pas professeur, je vous ai entendu répeter votre cours, vous êtes parfaite ! Vous voyez, j'ai des parents moldus, alors... Je connais les appareils électros-ménagers, et vous avez très bien présenté ça !
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:53

Tayli avait les larmes aux yeux. Miss Granger lui avait dit qu'elle avait très bien présenté les appareils ménagers, et que son intro était bien faite elle aussi. "C'est fou ce que l'on peut être émotif lorsqu'on est stressé!" pensa-t-elle.
Il est vrai qu'en temps normal, Tayli aurait simplement gratifié la jeune demoiselle d'un sourire reconnaissant...

Mais Tayli était un peu moins angoissée que tantôt, Hermione Granger lui avait dit qu'un autre élève allait venir, une dénommée Ginny, ainsi que deux autres garçons si ils en avaient le courage...

- Merci, Miss Granger. Merci beaucoup!

Tayli s'assit à son bureau pour attendre les autres élèves.
Et elle n'attendit pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:39

Ginny entra dans la salle de cours du Professeur Tayli.
"Elle a l'air sympa... en tout cas plus qu'Ombrage!!!" pensa-t-elle.
Elle jeta un coup d'oeil au tableau - Les appareils culinaires.
En se demandant ce qu'étaient ces appareils moldus, elle s'assit à côté d'Hermione et sortit son parchemin et sa plume et se mit à noter la leçon.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:32

Une petite question pour une petite dizaine de points:
Si vous étiez un moldu et que vous aviez de la soupe congelée, expliquez-moi en détail, étape par étape, comment vous en arriveriez à de la soupe prête à être dégustée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:45

Hermione écoutait avec attention le professeur Tayli, sa plume à la main au cas où le professeur dirait quelque chose d'intéressant. Le professeur Tayli posa une question, et Hermione laissa tomber sa plume en tendant la main pour répondre.

- Professeur ?

Hermione était certaine de sa réponse. Elle avait décongelé de la soupe avec ses parents énormèment de fois. Cependant, Hermione n'avait jamais du décrire cela de façon détaillée. Elle tenta tout de même sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:00

Tayli s'attendait à ce que miss Granger lève la main.
Fille de moldus, elle devait sûrement connaître la réponse.
Tayli n'aimait pas interroger toujours le même élève, mais elle aimait encore moins obliger un élève à répondre alors qu'il ne connaissait pas la réponse.
Elle laissa donc Ginny Weasley ne pas répondre, et interrogea Hermione:


- Oui, miss Granger? Vous avez la réponse? Détaillez bien, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:10

Le professeur Tayli eut l'air d'hésiter entre Hermione et Ginny, mais interrogea finalement Hermione.

- Tout d'abord, il faut sortir la soupe du congélateur. Ensuite il faut attendre un moment pour que la soupe se dégèle. On la mets ensuite dans le micro-ondes pour la réchauffer, ensuite on la sert tout simplement dans une assiette pour la boire.

Pour une fois, Hermione n'était pas sûre d'elle, car elle ne savait pas si elle n'avait pas oublié une étape, qu'elle jugeait sans doute trop insignifiante pour la mentionner. Ses parents étant moldus, elles trouvait que ça coulait de source de faire telle ou telle chose pour manger de la soupe congelée ! Hermione patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:23

-C'est une très bonne réponse, miss granger!
J'aurais juste aimé que vous précisiez que l'on peut aussi décongeler la soupe dans le micro-onde, moyen plus rapide que de la laisser se décongeler seule...
Mais vous avez très bien expliqué ce que je demandais!
8 points pour Gryffondor!!!


Tayli était de nature stricte... La réponse de miss Granger était très bonne, mais elle avait du lui enlever un peu de ses points pour un détail négligé...
Elle était quand-même fière d'avoird une élève attentive à son cours et qui lui répondait correctement.
Finalement, ce cours ne se passait pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:34

Ah oui, Hermione savait maintenant ce qu'elle avait oublié ! Ce n'était pas grave, elle avait quand même fait gagner 8 points à Gryffondor ! Elle sourit au professeur qui était elle aussi apparemment contente. Hermione prit immédiatement note de la réponse et de la question. Qui sait, peut-être qu'elle aurait cette question là à l'examen... Et il était toujours bon d'avoir des notes !
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:05

- Cette matière n'est pas très vaste, pour cette raison je vais bientôt entamer un nouveau thème.
J'aimerais avoir votre avis quand au choix de ce thème:
Soit les animaux moldus, soit les sports moldus.
Je vous ai préparé une interrogation, vous n'êtes bien sûr pas obligés de la faire, c'est juste pour voir si vous avez retenu ce qu'on a dit...


Tayli se mit à copier l'interrogation au tableau et demanda à ses élèves de prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:03

J'aimerais bien faire les animaux moldus professeur... C'est ce que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:40

- Moi aussi, ça me va.
Ginny était curieuse de nature et elle brûlait de découvrir à quel genre de créatures les moldus étaient habitués...
Elle était aussi impatiente d'aborder le sujet des sports moldus.
Elle était elle-même fan de quidditch - l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor!!! - et se demandait si les sports moldus étaient aussi pationnants que le quidditch...
Elle en doutait, mais sa curiosité n'en était pas diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:09

- D'accord!
Ce cours va être verrouillé et les devoirs et interros du cours 1 vont être supprimés.


Tayli sortit de la classe, suivie de Miss Granger et de Miss Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires   Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : les appareils ménagers culinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HogwartsSchool :: Cours :: Cours d'étude des Moldus - Prof.Tayli-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser