HogwartsSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HogwartsSchool

La Magie est en toi... ne la laisse pas s'échapper!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon cours 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:10

Le professeur Ombrage relisait ses notes, assise derrière son bureau d'un rose criard. Elle se regarda dans la glace et rajusta son cardigan rose. Elle attendait ses élèves, patiemment pour le moment. Quelqu'un toqua à la porte et deux jeunes élèves entrèrent.

- Bonjour. Vous pouvez vous assoeir.

Elle désigna aux élèves les places du premier rang. De toute évidence, elles ne comptaient pas s'assoeir là, mais n'avait maintenant plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:25

Ginny était entrée avec une amie de Poufsouffle dans le bureau d'Ombrage.
La première chose qui l'avait frappée, c'était le rose criard de la pièce, du papier peint au bureau, jusqu'aux petits noeuds des chats qui gambadaient dans leurs assiettes sur le mur.
De quoi faire peur à un doxys aveugle...
Elle balaya les places réservées aux élèves du regard et proposa à son amie de s'assoir sur le banc le plus écarté du bureau d'ombrage et des petits chatons...


- Bonjour. Vous pouvez vous asseoir.

C'était Ombrage qui avait parlé, leur désignant des places juste en face de son bureau.
Ginny et son amie s'assirent aux places données, sans dire un mot, en se contentant d'échanger un regard ennuyé par avance avec Hermione, assise quelques bancs à côté d'elle...
Ginny sortit de son sac-à-dos sa plume, sa baguette et un rouleau de parchemin, se demandant de quelle nature serait ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:38

Hermione se dépechais dans les couloirs de Poudlard, priant pour que les escaliers ne lui jouent pas encore des tours et qu'elle puisse arriver à l'heure à son cours. Hermione avait déjà croisé le professeur Ombrage plusieurs fois dans les couloirs et elle n'avait pas l'air très amicale. Hermione craignait déjà la retenue, quand elle arriva, qu'elle ouvrit la porte et qu'elle découvrit que seules Ginny et une fille de Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas étaient déjà là. Elle alla s'assoir à côté de Ginny, vérifiant qu'il y ait bien deux places pour Ron et Harry. C'est seulement à ce moment qu'elle leva les yeux pour regarder la pièce. Elle était remplie de fanfreluches roses et d'assiettes avec d'horribles chatons... Même le bureau était rose. C'était... Horrible ! Elle échangea un regard avec Ginny qui apparemment pensait la même chose qu'elle ! Hermione observa le professeur Ombrage, une petite femme assez ronde qui était... Tout simplement, elle aussi, horrible ! Mais, elle s'arrêta de contempler toutes ces horreurs pour une plume, un morceau de parchemin, son livre (qu'elle avait déjà lu en entier bien évidemment !).
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:58

Le professeur Ombrage regarda la nouvelle arrivante sans dire un mot.

- Bien. Très bien. Les retardataires n'auront qu'à prendre le train en marche.

Le professeur Ombrage prit sa baguette et inscrit les choses qu'ils allaient apprendre cette année.
Les sortilèges de défense. (Théorie)
Les hybrides et comment s'en protéger. (Théorie)
Les créatures magiques et comment s'en protéger. (Théorie)

Elle regarda les élèves prendre des notes, et fut pleinement satisfaite. Rien ne pourrait gâcher son cours. Elle afficha un large sourire et s'assit devant son bureau, prenant des notes pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:05

Ginny regardait Ombrage écrire au tableau la matière de cette année.
Elle était de plus en plus stupéfaite.
Elle ne voyait que de la théorie.
Quand Ombrage eut terminé d'écrire, Ginny se mit à prendre notes.
Mais quelques secondes plus tard, trop stupéfaite pour continuer à écrire, elle leva la main.
Comme Ombrage lui faisait un signe de tête pour l'inciter à parler, Ginny dit:

- Mais, Professeur, nous n'allons pas faire de... pratique? De magie?


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:05

Hermione regarda sa montre. Il n'était même pas encore l'heure, le cours ne devrait commencer que dans 10 minutes... Hermione n'aimait pas ça du tout. Elle s'apprêta à prendre des notes, quand elle s'arrêta net dans son geste, ayant fini de lire les objectifs du professeur Ombrage. Apparemment, ils n'allaient pas faire de pratique. En année de buse en plus. C'est impossible elle avait mal lu. Mais non, elle le lut et relut plusieurs fois, mais ne trouva rien qui indiquait qu'il allaient pratiquer la magie. Elle échangea un autre ragard avec Ginny et trouvait que cela ne présageait rien de bon. Apparemment, il n'y aurait pas non plus de cours de sortilèges d'attaque, ni... Rien qui pourraient les sauver de vous-savez-qui. Elle prit note consciencieusement. Une fois qu'elle eut fini, elle attendit les indications du professeur Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:12

Le professeur Ombrage se retourna, voyant une élève qui levait la main. Elle lui fit un bref signe de tête signifiant qu'elle pouvait parler. Elle lui demanda s'ils n'allaient pas faire de pratique.

- Je crois que vous n'avez pas très bien lu, Miss Weasley. Mes objectifs sont clairs. Pas de pratique, juste de la théorie. Je ne veux plus un mot sur ce sujet ou j'enlève 20 points à votre maison. Maintenant que nous avons fini de copier, je peux donner mon cours. Nous allons commencer pas "Les créatures magiques et comment s'en protéger." Nous allons commencer par un sujet assez simple. Les fantômes. Qui peut me dire ce qu'est un fantôme et m'en citer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:21

Ombrage avait demandé ce qu'était un fantôme...
Bien que Ginny trouvait la question un peu... simple, elle se dit qu'elle rapporterait peut-être des points à sa maison.
Elle allait commencer à parler quand elle se demanda ce qu'elle pourrait dire... "Plutôt viscieuse, cette prof! Elle nous pose des questions qu'on croit simple mais qui sont loin de l'être!".
Elle leva la main, et comme elle obtenait l'autorisation de parler, elle dit:


- Un fantôme... un fantôme...

Ombrage la regardait d'un air interrogateur et légèrement hautain.

- Les fantômes sont des morts... qui ont choisi de ne pas mourir...

Ginny lança à Hermione un regard suppliant.
Seule Hermione pourrait répondre à cette question!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:33

Hermione était déçue de ne pas avoir été interrogée, mais baissa le bras et regarda Ginny qui fesait des efforts pour répondre. Cependant, elle ne savait pas ce qu'il fallait répondre, et elle lui lança un regard suppliant. Attendant que le professeur se retourne pour prendre note à son bureau, elle lui souffla rapidement et silencieusement :

- Un fantôme est l'empreinte d'un défunt sur terre. Il n'avait pas fini sa tâche sur terre et revint donc en fantôme, attendant que quelqu'un accomplisse sa tâche à sa place. Il pourra aller dans l'au-delà lorsque sa tâche sera accomplie. Cependant, il ne peut revenir en tant que fantôme s'il a perdu un membre. C'est dans le livre, au chapitre 1.

Elle espèrait que Ginny avait tout compris et qu'elle ne se trompe pas en le repetant...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:28

Ginny remercia Hermione d'un clin d'oeil, bien qu'elle n'ait pas tout compris...
Elle se mit à réciter ce qu'elle croyait être la définition...


- Un fantôme est l'empreinte d'un défunt sur terre. Il n'avait pas fini ses taches sur terre et revint donc en fantôme, attendant que quelqu'un accomplisse ses taches à sa place. Il pourra aller dans l'eau de là que lorsque ses taches seront accomplies. Cependant, il ne peut revenir en tant qu'arôme que s'il a perdu un membre.

Ombrage pinça les lèvres... OUIEEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:33

Le professeur Ombrage était retournée à son bureau, attendant que Miss Weasley ne lui réponde. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle entendit :

- Un fantôme est l'empreinte d'un défunt sur terre. Il n'avait pas fini ses taches sur terre et revint donc en fantôme, attendant que quelqu'un accomplisse ses taches à sa place. Il pourra aller dans l'eau de là que lorsque ses taches seront accomplies. Cependant, il ne peut revenir en tant qu'arôme que s'il a perdu un membre.

Elle pinca les lèvres, et répondit :

- Je pense que vous n'avez pas tout compris Miss Weasley. Je crois que Miss Granger a la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:38

Hermione rendit son clin d'oeil à Ginny, mais en entendant sa réponse, elle dut se mordre la langue pour ne pas s'écrier "NON!". Elle regarda Ginny, et craignit le pire quand le professeur Ombrage pinca les lèvres. Alors, Ombrage lui demanda la réponse.

- Un fantôme est l'empreinte d'un défunt sur terre. Il n'avait pas fini sa tâche sur terre et revint donc en fantôme, attendant que quelqu'un accomplisse sa tâche à sa place. Il pourra aller dans l'au-delà lorsque sa tâche sera accomplie. Cependant, il ne peut revenir en tant que fantôme s'il a perdu un membre.
Quant à citer un fantôme, il y a le Baron Sanglant, le Moine Gras et Sir Nicholas de Mimsi-Porpignon.


Elle regarda le professeur Ombrage, qui était de nouveau retournée devant son bureau, pour écrire un petit papier.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:42

Le professeur Ombrage écouta Hermione débiter d'une traite tout son savoir. En temps normal, elle aurait rajouté 5 points, mais elle se tourna vers son bureau, et sans regarder Hermione ni Ginny, elle annonca :

- Miss Granger, étant donné que vous avez triché avec Miss Ginny, je vous enlève 5 points. Cependant, comme vous avez donné une parfait réponse, je vous rajoute 5 points, ce qui fait que finalement, je ne vous retire ni ne rajoute rien. Qui peut maintenant me dire la différence entre un fantôme et un esprit frappeur ?

Elle se retourna vers la classe, qui n'était composée que de 3 élèves. Ombrage savait qu'elle était encore 5 minutes à l'avance, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:43

Ginny était si gênée qu'elle s'imaginait déjà, la figure aussi rouge que le roux flamboyant de ses cheveux...
"Quelle imbécile j'ai été!!!" se dit-elle.

Elle souffla un petit
-merci...
à Hermione et préféra ne pas répondre à la question d'Ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:48

Hermione, déçue de ne pas faire gagner de points à sa maison, baissa la tête, honteuse. Le professeur Ombrage posa une autre question et Hermione leva sa main à toute vitesse, pressée de se rattraper.

- Professeur !

Hermione regardait Ginny qui n'osait plus rien dire, elle aussi honteuse de sa gaffe. Elle lui fit un sourire qui voulait dire que ce n'était pas grave, qu'elle ferait gagner des points quand même. Cependant, le professeur Ombrage n'accorda pas la parole à Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:52

Ombrage regarda la main levée de Miss Granger, et regarda si personne n'avait la réponse. Personne d'autre dans la classe ne répondait.

- Non non, Miss Granger. Vous avez déjà eu votre tour. Je souhaiterais réinteroger Miss Weasley. Alors Miss Weasley, quelle est la différence entre un esprit frappeur et un fantôme ? Rattrapez-vous !

Ombrage affichait maintenant un horrible sourire, qui indiquait clairement qu'elle ne souhaitait pas que Ginny ait la bonne réponse. Elle la regarda pendant un petit moment avant que Ginny ne daigne enfin lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:00

Ginny maudit Ombrage silencieusement, cherchant dans les fin-fonds de sa mémoires, et répondit:

-Un esprit frappeur, comme Peeves par exemple, n'est jamais mort, et n'a même jamais vécu. Il existe et le seul but de son existence est le chaos.
Un fantôme a vécu, et est mort.
Voilà la différence majeure.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:07

Hermione maudisait Ombrage intérieurement. "Espèce de sale crapaud vicieux" pensa t-elle. Elle écouta Ginny répondre et fut lui adressa un magnifique sourire pour lui indiquer qu'elle avait bien répondu ! Ombrage, qui avait continué de sourire, fit une horrible grimace, essayant de chercher une erreur, mais n'en trouva pas. Elle fut donc obligée de répondre gentiment à Ginny !
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:16

Le professeur Ombrage regarda Ginny lui répondre et sentit son sourire souler comme une coulée d'Empestine pour se terminer en grimace. Elle chercha pendant quelques secondes une erreur, mais fut obligée d'admettre qu'il n'y en avait pas. Ca lui arrachait la langue de dire ça, mais elle le dit quand même.

- Bien Miss Weasley. Je rajoute 5 points à Gryffondor pour votre bonne réponse. Nous pouvons maintenant passer au devoir et au livre. Je vous en prie, vous pouvez lire le premier chapitre de votre livre qui parle des fantômes. Miss Granger, si vous avez déjà lu tout le livre, vous vous occupez. Oui, je lis dans les pensées Miss Granger. Je ne veux plus rien entendre. Le devoir se trouve au tableau, prenez note.

Répondit Ombrage devant la mine ébahie de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:20

Hermione s'apprêtait à lui dire qu'elle avait déjà tout lu quand le professeur Ombrage la devança. Apparemment, elle lisait dans les pensées, ce qui n'arrangeait guère Hermione. Elle prit donc une plume, un morceau de parchemin et nota ce qui se trouvait au tableau. Lorsqu'elle eut fini, elle prit un autre morceau de parchemin et commenca le devoir pour le cours d'études des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:22

Ginny était incroyablement heureuse d'avoir fait ravaler sa salive au crapaud qui lui servait de prof.
5 points, ce n'était pas grand-chose, mais c'était quand-même... 5 points!
Elle se mit à écrire son devoir, trop heureuse pour protester devant les paroles écoeurantes d'Ombrage vis-à-vis d'Hermione, bien que celles-ci la choquaient...
Revenir en haut Aller en bas
Ron

Ron


Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 29

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:47

Ron s'était , une fois encore, levé trop tard. Il n'avait pas eut temps de prendre de petit dèj, juste celui de fourrer dans son sac-à-dos un rouleau de parchemin, sa plume et son pot d'encre.
Il courut vers la salle de classe.
Il entra et s'installa à côté de sa soeur.
Il sortit parchemin, plume et encrier et se mit à noter la leçon.
Une fois fini, il attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:26

Ombrage se retourna pour regarder le nouvel arrivant. Encore un Weasley ! Il sortit son parchemin et nota la leçon, mais,-Ombrage jeta un coup d'oeil à sa montre-il était cinq minutes en retard. Elle lui jeta un regard mauvais, suivi de son habituel sourire et pris un malin plaisir à annoncer :

- Weasley, je retire 5 points à Gryffondor pour votre retard. Vous vous remettrez en ordre, ce n'est pas à moi de subir votre retard. Ce sujet n'était pas très vaste, nous l'avons déjà exploré en entier, je vous prie maintenant, si vous le souhaitez, d'aller faire votre interrogation.

Elle fit signe aux élèves de sortir et sortit après eux, contente d'en avoir fini avec ce cours. Et, il fallait le dire, d'avoir réussi à enlever 5 points à Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:25

Hermione regarda Ron arriver et maudit Ombrage le crapaud de tout les noms qu'elle put trouver lorsqu'elle lui enleva 5 points, se leva et sortit à toute vitesse de cet horrible cours. Pourvu qu'elle meurre... Pfff... Pourvu qu'il n'y ait plus cours de DCFM avec cette Ombrage de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cours 1 Empty
MessageSujet: Re: Mon cours 1   Mon cours 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cours 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HogwartsSchool :: Cours :: Cours de DCFM - Prof.Ombrage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser