HogwartsSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HogwartsSchool

La Magie est en toi... ne la laisse pas s'échapper!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre mensuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harry

Harry


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 30

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:47

Harry monta à la volière pour poster la lettre qu'il devait écrire à Sirius tous les mois. Le courrier envoyé en dehors de Poudlard était ouvert et lu par Ombrage, mais les deux sorciers avaient mis en place une sorte de code qui leur permettait de faire enrager l'envoyé du ministère sans qu'elle puisse rien faire.
Dès qu'il eut gravi la volée de marche qui menait à la volière, Hedwige se précipita vers lui. Elle paraissait de bonne humeur et mordilla amicalement la joue de son maître.
Harry relu une dernière fois sa lettre:


Cher Sniffle,
Pas grand chose à dire de nouveau ce mois- ci. Pour voler je suis obligé de prendre un vieux balai de l'école. M. multiplie les reproductions. Tout est interdit, ou presque, sauf ce qui est autorisé par le ministère.
Ses cours sont incroyablement ennuyeux, il y a 53 chapitres et on en lit un tous les deux cours, fais le calcul...
On voudrait faire quelque chose mais dès qu'on fait un pas on l'a sur le dos... Presque pire que Rogue!
Passes mes salutations à Lunard,

Harry.


Rien à ajouter. Harry accrocha sa lettre à la patte droite d'Hedwige mais n'eut pas le temps de l'emmener jusqu'à la fenêtre. Quelqu'un arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Drago

Drago


Messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 29

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:43

Drago arriva dans la volière. Il devait y aller à cause d'un des ordre d'Ombrage. Il n'avait aucune envie d'y aller, et ça le fatiguait... Mais quand il vit Harry son sourire s'élargit. Il dit d'une voix sonore:
Je suis ici par ordre d'Ombrage! Je dois vérifier les lettres qui vont être envoyées.
Il arracha la lettre des mains d'Harry et commença à la lire avec une voix faussement débile:
Cher Sniffle,
Pas grand chose à dire de nouveau ce mois- ci. Pour voler je suis obligé de prendre un vieux balai de l'école. M. multiplie les reproductions. Tout est interdit, ou presque, sauf ce qui est autorisé par le ministère.
Ses cours sont incroyablement ennuyeux, il y a 53 chapitres et on en lit un tous les deux cours, fais le calcul...
On voudrait faire quelque chose mais dès qu'on fait un pas on l'a sur le dos... Presque pire que Rogue!
Passes mes salutations à Lunard,

Harry.
...
Je devrais peut-être le dire à Rogue, non?!
Il regarda Harry d'un air de dèfi...
Qui est ce Sniffle?! Franchement, je le plain! Avoir un nom pareil!.. J'emporte cette lettre avec moi!
Il commença à partir quand Harry parla enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Harry

Harry


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 30

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:52

Harry sentit monter sa colère au fur et à mesure de la lecture de Malefoy. Cependant il savait bien qu'au premier prétexte Malefoy l'emmènerait chez Ombrage, ou irait chercher Rusard...
Lorsque le Serpentard dit qu'il emportait la lettre, Harry étouffa un cri de rage et sortit sa baguette.


Accio lettre!

Celle- ci s'envola des mains de Malefoy et arriva dans la main gauche du Gryffondor. Avant que le vert et argent aie le temps de réagir Harry s'écria:

Accio balai de Ron!

Un brossdur arriva dans les mains du jeune homme. Le meilleur de la marque. Il donna un coup de pied par terre mais Malefoy avait eu le temps de lui arracher un bout de sa robe de sorcier. S'arrêtant à deux mètres de la fenêtre, Harry eut un sourire moqueur. Hedwige attrapa la lettre au vol et s'éloigna. Maintenant il allait avoir la punition du siècle, mais Ombrage n'aurait pas la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Drago

Drago


Messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 29

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:02

Drago n'arriva pas à faire en sorte que la lettre lui revienne mais il arriva à faire tomber Harry sur le sol de la volière... Il était fou de rage d'avoir laisser s'échapper l'occasion d'avoir la lettre mais, bien vite, il se calma, plus encore, son sourire revint plus fort que jamais...
Quel idiot tu fais! Le fait d'avoir voulu absolument envoyer cette lettre te rends encore plus coupable! Quand je dirais ça au professeur Ombrage...
A ce moment-là, un craquement se fit entendre derrière les deux garçons. Ils tourèrent leur tête au même instant pour voir qui était là... Ombrage se tenait derrière eux, elle affichait un large sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:12

Ombrage, qui se promenait dans ce couloir pour se rendre dans le bureau de Rusard, avait entendu du bruit dans la volière et s'y était rendue. Elle espèrait que ce soit ce jeune Drago qui ait coincé Potter dans la volière, et en même temps, intercepté sa lettre. Elle courut le long du couloir pour les derniers mètres qui lui restait à parcourir et arriva devant cet étrange spectacle. Potter, étalé sur le sol et le jeune Drago qui lui parlait. Ombrage, ravie de ce qui se passait sous ses yeux, tourna sa tête vers Potter, affichant son habituel sourire de grenouille !

- Eh bien et bien, Potter, vous n'avez pas réussi à envoyer votre lettre je présume. Accio balai et baguette de Harry.

Dit-elle en voyant Harry essayer de reprendre son balai.

- Il faudra vous lever plus tôt pour me prendre par surprise, Potter ! Drago, je te félicite ! Tu peux me donner cette lettre maintenant ? A qui écrivait-il ? Vous comprenez, je ne peux pas vous rajouter des points, le directeur serait mécontent, mais je parlerais de vous au ministre !

Sa voix mielleuse d'enfant de 5 ans résonnait dans la volière. Elle tendit la main vers Drago pour prendre la lettre, mais s'impatientait de plus en plus. Il ne lui donnait pas la lettre et ne disait pas un mot, ayant l'air de craindre la réaction du professeur Ombrage ! Ombrage jetait de temps en temps des regards à Harry de sorte qu'il ne s'échappe pas, mais c'était inutile car Drago le verrait si jamais Harry essayait de s'échapper.


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drago

Drago


Messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 29

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:24

Le sourire de Drago s'élargit encore à la vue d'Ombrage... Mais celle-ci lui demanda la lettre. Son sourire disparu et son teint était encore plus pâle que d'habitude. Il n'osait rien dire mais il vit qu'Ombrage s'impatientait. Il dit d'une voix incertaine:
Je... Je n'ai plus la lettre... Potter a réussit à l'envoyer...
Ombrage perdit son sourire, et elle avait l'air énervée. Elle regarda d'abord Harry d'un regard noir, mais elle regarda Drago de la même façon quelques minutes plus tard... Drago s'empressa alors d'ajouter:
Mais je me souviens plus ou moins du contenu!... Elle était adressée à un certain Sniffle... Elle parlait d'une personne appellée "M." qui interdisait presque tout... Et du fait que le professeur Rogue était pire que cette personne... Et d'autres choses bizarres... Elle parlait aussi d'un certain Lunard...
Drago regarda Ombrage, une ombre de sourire revint sur son visage. Drago était rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:42

Drago lui annonça qu'il n'avait pas la lettre. Elle allait se mettre en colère et lança un regard noir à Harry, ensuite à Drago. Elle s'apprêta à parler lorsque Drago lui dit qu'il avait retenu certains détails. Elle se tourna vers lui écoutant avec attention tout ce qu'il avait à lui dire. Harry, plutôt fier de son code, affichait un sourire destiné à rendre Ombrage folle de rage.

- Potter, vous allez me dire qui est ce sniffle, cette certaine personne "M." et ce Lunard. Ou je serais obligée de vous donner une retenue Potter.

Ombrage avait perdu sa voix d'enfant et parlait d'une voix assurée, ferme, tranchante et surtout, glaciale. Harry souriait toujours. Ombrage se doutait bien qu'il n'allait pas vendre la mèche, et enrageait de plus en plus. "Qui est ce Sniffle ? Ce Lunard ? Ce certain "M." ? Il me faudrait du véritaserum... Mais je n'en ai plus... Rogue m'en préparera j'espère... Mais j'aimerais l'interroger tout de suite... Voyons..." Ombrage réflechisait intensèment dans sa petite tête à forme de crapaud. Elle ne savait pas que faire, et n'avait aucune solution pour obliger Harry à dire la vérité... Interrompant Ombrage dans ses cogitations, Harry lui répondit enfin. Il s'était relevé et s'était approché d'Ombrage, pendant qu'elle avait fermé les yeux afin de mieux pouvoir se concentrer. Elle vit Drago à terre. Elle ne s'en préocupa pas, lui faisant juste signe de se relever. Sans doute Harry l'avait-il fait tomber ! Harry était tout près d'elle, et Ombrage recula d'un bond, mettant le balai de son ami et sa baguette hors de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Harry

Harry


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 30

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:58

Harry avait essayé de récupérer sa baguette et le balai de Ron après avoir fait un magnifique croc- en jambe à Malefoy. Peine perdue. Il eut cependant un sourire ironique à la demande de la femme à tête de crapaud.

Vous oubliez que je suis déjà collé pour un mois tous les soirs, alors une de plus ou une de moins... Cependant je vais prendre la peine de répondre à votre question. Tout comme vos amis - si par hasard vous en avez - peuvent vous appeler Dodo pour Dolores, un de mes amis moldus s'appelle Sniffle. Son vrai nom est Stuart. On l'appelle comme ça parce qu'il sent le chien à plein nez. Lunard sort toutes les nuits de pleine lune se balader et M., c'est pour Martin, je connais un moldu qui regarde Martin matin dès qu'il se lève!


Harry eut un sourire réjoui. Ombrage n'allait sûrement pas le croire, mais elle ne pouvait rien prouver. De plus le jeune homme étouffa un rire, se demandant quel garçon de 15 ans pouvait regarder un dessin animé tous les matins. Et la mine enragée de l'assistante du ministre le rendait encore plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Ombrage

Prof.Ombrage


Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2007

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:29

Ombrage remarqua à peine le sourire ironique de Harry, mais elle n'était pas complètement folle. Elle se rendit vite compte que Harry lui mentait et qu'il prenait un malin plaisir à cela.

- Très bien Potter, apparemment, vous ne me direz pas ce que je veux savoir. Vous savez, je ne suis pas complètement folle. Vous aurez une semaine de plus de retenue et j'elève cinq points à Gryffondor pour impertinance vis-à-vis d'un professeur. Je ne veux rien entendre. Vous êtes une tête d'hippogriffe et vous m'ennuyez Potter. Si jamais j'ai la moindre preuve pour approuver ce que je pense, vous pouvez être sûr que vous irez droit à Azkaban Potter. Je suis certaine, certaine vous m'entendez, que vous êtes en contact avec Sirius Balck, Potter ! Vous feriez bien d'être prudent. Tous les conduits de cheminées sont surveillés, les lettres vont bientôt être interceptées et ouvertes, qui entrent et qui sortent de Poudlard. Et même si vous utilisez des codes, je les percerais Potter, je les percerais. Faites attention à vous Potter, faites très attention. Je n'ai plus rien à vous dire, et laissez-moi une seule occasion de vous prendre sur le fait, et croyez-moi, je ne passerais pas à côté ! Je vous laisse vous deux.

Ombrage enrageait de ne pas avoir eu sa réponse, mais n'avait pas le choix. Et sur ce, elle tourna les talons et reprit le chemin du bureau de Rusard. Apparemment, Harry et Drago étaient restés à deux dans la volière car personne ne sortait. Elle croisa les doigts sous sa robe de sorcière, priant pour que Drago règle son compte à Potter. Elle regarda derrière son épaule, verifiant si personne n'avait pu pratiquer la legilimancie contre elle. Non. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Drago

Drago


Messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 29

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:15

Drago se réjouissait de voir Harry dans une telle sotuation, même si Ombrage n'arrivait pas à décoder le message d'Harry... Soudain, il vit Harry se lever mais il ne sut rien faire car le jeune-homme lui fit un croche-pied. Il se releva vite mais Harry était déjà face à Ombrage... Il n'écouta même pas leur conversation, il était las de cette histoire. Ombrage partit et les deux garçons restèrent dans la volière. Harry se tourna vers Drago qui était en train de regarder celui-ci d'un regard noir. "Ce Potter m'a fait perdre tellement de temps..." Drago se dirigea vers la sortie sans qu'Harry ne l'empêche de sortir... mais, au dernier moment, il se tourna vers le Gryffondor et lui lança le sortilège immobilus. Le sourire narquoi habituel de drago revint...
Oh, et puis, tu resteras encore un peux dans la volière, non?! Il me semble que tu aimes les hiboux... N'est-ce pas l'occasion rêvée pour les observés?! Et puis, ne t'en fais pas, beaucoup de gens passent ici de ces jours-ci et ce sortilège ne durera pas éternellement!
Drago sortit rapidemment de la volière... Il connaissait la fierté d'Harry, il ne jouerait pas les racuseurs. Il s'en alla donc avec l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Harry

Harry


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 30

Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:47

Harry n'avait strictement rien à faire des menaces d'Ombrage. Il
était presque indifférent au fait d'avoir récolté une semaine de
retenue supplémentaire et soulagé de n'avoir fait perdre que 5 points à
Gryffondor. De plus, la lettre à Sirius arriverait sans avoir été lue
par l'inquisitrice!

Mais, il fallait bien l'avouer, le jeune homme était un peu inquiet.
Ombrage ferait tout à présent pour prouver qu'il écrivait à Sirius, et
elle était capable de tout...

Soudain Malefoy le stupéfixa alors qu'il était à ses réflexions... Sûrement pour lui faire payer le croc- en jambe!

** Pourvu que personne n'arrive avant que les effets soient dissipés...**

Heureusement, quelques minutes passèrent et Harry put enfin retrouver sa mobilité habituelle sans que personne ne le voie. Cependant le jeune homme eut juste le temps de saisir sa baguette et le balai de Ron avant que quelqu'un n'entre dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre mensuelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre mensuelle   Lettre mensuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre mensuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HogwartsSchool :: Les différents endroits de Poudlard :: Volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser