HogwartsSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HogwartsSchool

La Magie est en toi... ne la laisse pas s'échapper!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard   Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:41

Le professeur Tayli cherchait des informations sur l'histoire de Poudlard.
Oh, bien sûr, elle connaissait cette fabuleuse école, mais elle voulait en apprendre un peu plus...
La bibliothèque lui avait paru l'endroit le plus approprié pour chercher ce type d'informations, mais lorsqu'elle vit le nombre d'étagères et de livres consacrés à Poudlard, elle se sentit toute petite, et démoralisée...

Tac Tac Tac Tac...
Quelqu'un arrivait...
Tayli espéra que ce serait madame Pince qui passerait la porte, bien que cette dernière ne lui apparaissait pas comme des plus sympathiques...
Croisant les doigts pour que la bibliothécaire arrive, Tayli sortit un livre d'une étagère et se mit à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard   Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:02

Hermione marchait dans le couloir qui menait vers la bibliothèque d'un pas lent. Comme à chaque fois qu'elle éprouvait un doute, hermione se rendait à la bibliothèque. Pour finir son devoir de DCFM en ajoutant quelques précieuses informations sur les fantômes. Il n'y aurait personne à la bibliothèque à cette heure ci, mais Hermione ne s'en préoccupait pas. Elle marchait d'un pas assuré à travers les étagères de livres. Hermione était fascinée par les livres. Elle connaissait la bibliothèque comme sa baguette magique ! Premier rayon à droite, DCFM, 7ème étagère à gauche, créatures magiques, 2ème fiche en partant de la droite, fantômes. Hermione connaissait tout ça pour avoir passé tout son temps libre sans ami en première année à la bibliothèque. Elle y allait encore souvent. Elle alla s'assoir à une table pour lire le livre lorsqu'elle tomba sur le professeur Tayli.

- Bonjour professeur Tayli. Que faites vous ici aussi tôt ?

Hermione s'étonnait de la présence du professeur Tayli dans la bibliothèque, mais à vrai dire, elle ne la connaissait pas encore assez pour savoir ses habitudes. Après tout, peut-être que le professeur Tayli était elle aussi une habituée de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard   Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:16

Tayli fut soulagée de voir miss Granger au lieu de la bibliothécaire
Elle préférait de beaucoup la compagnie de la jeune sorcière à celle de la vieille dame à la peau parcheminée...


- Bonjour, miss Granger. Vous êtes matinale!
Je faisais des recherches sur l'histoire de Poudlard pour connaitre un peu mieux l'école. En particulier sur la forêt interdite.
Je ne sais rien sur cette forêt, à part que son accès est formellement interdit aux élèves... Pourriez-vous m'aider à trouver un livre traitant de ce sujet? Il y en a tant... Mais vous semblez connaître beaucoup mieux que moi ces rangées et ces livres poussiéreux!


Le professeur Tayli espérait qu'Hermione Granger accepterait de l'aider...
Sa compagnie lui plaisait et elle avait besoin d'aide, une aide que la jeune étudiante semblait pouvoir lui apporter. Car on voyait que miss Granger était une habituée de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard   Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:28

Oui, Hermione était bien matinale, mais elle avait l'habitude de laisser Ron et Harry au lit avant de revenir les attendre dans la salle commune de Gryffondor! Elle sourit quand le professeur lui annonça qu'elle faisait des recherches sur l'histoire de Poudlard. Elle même avait un livre sur Poudlard dans son sac! Un livre traitant sur le sujet ? Mmm...

- Oui, bien sûr, je crois savoir où cela se trouve. Quant à un livre sur Poudlard... J'en ai justement un dans mon sac.

Elle déposa le livre qu'elle avait pris pour son devoir de défense contre les forces du mal et sortit le plus épais livre de son sac.

- L'histoire de Poudlard. Le livre le plus complet de Poudlard. Il n'y a pas mieux. Au chapitre 21, on parle de la forêt interdite, mais bien sûr, si vous voulez plus de détails, il y a ici des dizaines de livres sur la forêt ! J'en ai lu quelques uns pour ma connaissance générale, mais je ne prétendrais pas tout savoir dessus. Je sais juste qu'il y a beaucoup de créatures magiques-entre autres des centaures, des sombrals, des Acromentules, des licornes, et bien d'autres choses encore-et qu'elle était déjà là lorsque Poudlard fut bâti. Enfin, il y a bien d'autres choses, mais j'ai peur de vous ennuyer sur ce sujet. Quoiqu'il en soit, je peux aller vous le chercher.

Hermione se dirigea vers un rayon proche et s'y engoufra, passant son doitg sur toutes les couvertures du rayon. Elle avançait rapidement, semblant savoir où était chaque livre de cette bibliothèque. Enfin, elle s'arrêta et choisit quelques livres qui semblaient convenir au professeur, avant de revenir là où elle s'était assise.

- Voilà professeur, je crois que ça devrait vous convenir. Je peux vous prêter "L'histoire de Poudlard", je n'en ai plus besoin maintenant que je connais presque par coeur tout ce qu'il est écrit et qui peut m'être utile. En plus, il y a deux semaines d'attente pour en emprunter un à la bibliothèque.

Hermione était enchantée d'avoir put se rendre utile au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Tayli

Prof.Tayli


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2007

Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard   Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:35

Tayli était ravie. L'aide de miss Granger lui avait été réellement utile!
Il fallait bien la récompenser...


- Je crois que 1 point de plus pour Gryffondor ne sera pas de trop pour ce petit service... Merci beaucoup, miss Granger!

Tayli se dirigea vers la salle des professeurs pour lire le livre que miss Granger lui avait prêté.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2007

Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard   Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:41

Hermione rayonnait. Décidemment, le professeur Tayli était bien gentille ! Elle se replongea dans son livre pour trouver des informations sur les fantômes, tout en se souriant à elle même de temps en temps... En fait, elle n'avait pas eu beaucoup de mal à les trouver ces livres ! Un point pour Gryffondor ! Parfait ! Hermione referma son livre, alla le ranger à sa place et retourna attendre Ron et Harry dans la salle commune de Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard   Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prof.Tayli - recherche sur l'histoire de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les professeurs et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HogwartsSchool :: Les différents endroits de Poudlard :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser